Sup Santé
Contacts
Rappelez-moiSup Santé PARIS : 01 56 91 23 45 Sup SantéLYON : 04 72 14 81 60

Sup Santé/Social propose à tous ses étudiants un financement adapté à son projet

Etudier en formation initiale

Le financement personnel

  • Réglez votre scolarité en une fois, à l’inscription.
  • Réglez en plusieurs fois, selon les règles prévues dans votre contrat de scolarité, pendant une durée n’excédant pas la période de formation.

Prêt bancaire

  • Sup Santé/Social a conclu un partenariat exclusif avec la Société Générale à Paris. Le partenariat de Sup Santé/Social comprend deux types de prêt bancaire possibles :
  • Le prêt étudiant classique : Sup Santé/Social a négocié un taux exceptionnel de 0.90%. Demandez-nous, nous vous mettrons en relation avec la banque. Sup Santé/Social n’a aucun lien commercial avec la Société Générale, et a simplement négocié pour vous un taux avantageux.
  • Le prêt étudiant sans caution parentale : c’est la Société Générale qui, seule, dispose d’une enveloppe de financement garantie par l’état. L’enveloppe étant nationale et limitée, vous devez contacter très rapidement la banque quand Sup Santé/Social vous annoncera l’ouverture de l’enveloppe. Ce type de prêt est généralement possible entre le 15 et le 30 juin de chaque année.

Les jobs d’appoint

L’école propose, pour certaines formations, des aménagements d’horaires afin que vous puissiez continuer à exercer votre activité professionnelle, ou trouver un job d’appoint. Contactez-nous pour en savoir plus.

 

Financement des études par un organisme

Les financements par des organismes externes

Il est possible, dans certaines conditions, de bénéficier du financement partiel ou intégral de sa formation.

Pour tous ceux qui souhaitent obtenir le financement de leurs études et pensent y être éligible, Sup Santé/Social a mis en place une cellule d’accompagnement très qualifiée pour vous aider à trouver le financement qui vous correspond. Parmi ceux-là on compte notamment :

  • Pour les salariés

Des aides financières sont possibles via des organismes (Fongecif, Cif), dans le cadre d’un Congé Individuel de Formation. Dans ce cas, Sup Santé/Social vous aide à monter votre dossier pour obtenir votre financement.

  • Pour les demandeurs d’emplois

Nous pouvons également vous diriger vers d’autres organismes tels que : Pôle Emploi, le Conseil Général, le Conseil Régional, la CAF, Mission Locale, etc. et vous accompagner dans la constitution de votre dossier.

  • Pensez également à votre CPF (Compte Personnel de Formation)

Pour les personnes qui disposent d’un CPF, nous vous aidons aussi à trouver un financement : toutes les personnes engagées dans la vie active, indépendamment de leur statut peuvent disposer d’un CPF : les salariés du privé ; les personnes sans emploi, inscrites ou non à Pôle emploi, les jeunes en recherche d’emploi, etc.

 

Etudier en alternance

Le contrat de professionnalisation

Le contrat de professionnalisation permet à tous les étudiants qui ont entre 16 et 25 ans ainsi qu’aux demandeurs d'emploi de plus de 26 ans de suivre la formation gratuitement. Avec l’aide de Sup Santé/Social, le candidat trouve un employeur qui va l’embaucher dans le cadre du contrat de professionnalisation. Ce contrat est un CDD qui peut aller de 6 à 24 mois.

La formation est payée par l’OPCA de l’entreprise, et l’étudiant est payé par son entreprise.

La présence en cours est strictement obligatoire. En effet, le temps à l’école correspond à un temps salarié : toute absence non justifiée en cours entraine un retrait sur salaire par l’entreprise.