Sup Santé
Contacts
Rappelez-moiSup Santé PARIS : 01 56 91 23 45 Sup SantéLYON : 04 72 14 81 60
Médecine - Prépa Année Zéro

Médecine - Prépa Année Zéro

LA PREPA ANNEE ZERO DE SUP SANTE

Accessible après une Terminale (toutes séries), la Prépa Année Zéro propose une remise à niveau solide en sciences, indispensable pour assimiler le programme de PACES. S'ensuit un apprentissage détaillé du programme de 1ère année de Médecine, qui par sa complexité nécessite souvent beaucoup plus de temps pour être assimilé que n'en accorde l'année universitaire.

LES + SUP SANTE

Un nouveau programme qui correspond à plus de 97% à celui des PACES de toutes les universités françaises.
Des examens toutes les semaines.
Les professeurs fournissent toutes les fiches des cours aux étudiants.
Un Encadrement et un suivi personnalisés : nos élèves sont encadrés individuellement tout au long de la semaine et des séances de petits groupes sont mises en place chaque samedi matin (en semaine de cours).
Les kholles : au même titre qu'une prépa ingénieur, c’est un moyen très efficace pour contrôler vos connaissances. C’est aussi un moyen pour retravailler les points délicats du cours pour certains élèves.

OU FAIRE SA PREPA ANNEE ZERO (PAZ) ?

Faire sa Prépa Année Zéro (PAZ) à Paris

Ville emblématique au patrimoine urbain exceptionnel, Paris demeure une ville très prisée par les étudiants : étudier au coeur de Paris, c'est bénéficier d'un cadre dynamique et culturel propice et porteur d'avenir.

Faire sa Prépa Année Zéro (PAZ) à Lyon

Lyon propose un cadre de vie très agréable pour les étudiants et est une ville très dynamique où de nombreux événements culturels sont organisés tout au long de l'année : Fête des lumières, Biennale d'art contemporain...

INFOS & CONSEILS

Le portail de l'enseignement supérieur APB ouvre ses portes vers la mi-janvier. Cet outil de sélection et d'aiguillage des jeunes après le Baccalauréat concerne exclusivement les inscriptions en première année dans plus de 9 000 formations concernées par cette procédure. L'étudiant utilisera donc obligatoirement APB pour intégrer la Fac de Médecine, mais ne l'utilisera pas pour intégrer la Prépa Année Zéro de SUP Santé.

En choisissant d'effectuer la Prépa Année Zéro de Sup Santé, l'étudiant sera considéré comme tout autre bachelier l'année suivante, une fois son année de préparation terminée. Lorsqu'il devra effectuer son inscription l'année suivante pour intégrer la Fac de Médecine, il effectuera donc ses démarches sur APB, comme s'il était encore en classe de terminale.

Vous êtes en Terminale et avez déjà commencé une inscription en PACES ? Vous pouvez tout de même intégrer la Prépa Année Zéro de Sup Santé. Le seul impératif est de ne pas finaliser votre inscription en université, c'est-à-dire effectuer l'inscription administrative à la faculté d'affectation. Tant que cette inscription administrative n'est pas effectuée (remise de son dossier à la Fac, remise du chèque d'inscription…), l'étudiant est considéré comme n'ayant jamais effectué d'inscription sur APB. (La démarche informatique n'est donc pas prise en compte par le système APB tant qu'elle n'a pas été validée ensuite par une démarche administrative).

Les étudiants inscrits en Prépa Année Zéro à Sup Santé auront le statut d'élève (carte Imagine R, réductions étudiantes diverses, certificats de scolarités etc. avec leur carte étudiant Isic remise à la rentrée). Seule la sécurité sociale sera toujours celle des parents pendant toute l'année de prépa, Sup Santé fournira pendant l'été le document justificatif à envoyer à la Sécurité Sociale.