Sup Santé
Contacts
Rappelez-moiSup Santé PARIS : 01 56 91 23 45 Sup SantéLYON : 04 72 14 81 60
Moniteur-Educateur

Prépa Concours Sociaux

100% de réussite au concours !

Le Moniteur-Éducateur effectue un travail d'accompagnement et d’aide en lien avec l'Éducateur Spécialisé. Comme lui, il assure l'animation et l'organisation de la vie quotidienne d'enfants, d'adolescents, d'adultes, en situation de handicap ou en difficultés sociales. Il contribue à maintenir l’autonomie et l’adaptation sociale des usagers en s’appuyant sur le projet individuel auquel il participe. Il veille à ce que les personnes puissent faire des choix de vie et s’épanouir malgré leur situation sociale, leurs fragilités et ou leur handicap.

Pour devenir Moniteur-Éducateur, il faut obtenir le diplôme d'Etat de Moniteur Educateur (DEME). Vous devez intégrer une école sociale et passer des .

La formation conduit au diplôme d’Etat de Moniteur-Éducateur (DEME).

Elle dure 2 ans et comprend, en alternance, 950 h de cours et 7 mois de stages. Les cours en école de Moniteur-Éducateur comprennent de la pédagogie, de la psychologie, du droit, une approche de la dépendance et des inadaptations…


CLIQUEZ ICI ET DÉCOUVREZ LE PROGRAMME DE LA PRÉPA MONITEUR ÉDUCATEUR

RECEVOIR UNE DOCUMENTATION S'inscrire à la formation Devenir Moniteur-éducateur : études et débouchés

LE MÉTIER DE MONITEUR-ÉDUCATEUR : LES QUALITÉS REQUISES

sens du contact humainécouteobservation et animation de groupesbon équilibre psycho-affectifcréativitécapacité à travailler en équipe et de manière autonome