Sup Santé
Contacts
Rappelez-moiSup Santé PARIS : 01 56 91 23 45 Sup SantéLYON : 04 72 14 81 60
Educateur de Jeunes Enfants

Prépa Concours Sociaux

La mission des Éducateurs de Jeunes Enfants (EJE) est de contribuer à l'éveil des enfants, à favoriser leur intégration dans la vie sociale, à stimuler leurs potentialités (intellectuelles, psychomotrices, cognitives, affectives, artistiques) et de mener des actions éducatives, pédagogiques et de prévention auprès de leur jeune public et de leurs parents.

Ils accompagnent au quotidien les enfants dans la découverte de leur environnement, de l'autonomie et dans l'apprentissage de la vie en collectivité. Ils veillent au bon développement de l'enfant de 0 à 7 ans en lien avec les parents. Ils s'appuient sur un projet éducatif qu'ils élaborent, coordonnent le travail de l'équipe et travaillent en lien avec des institutions comme la Protection maternelle et infantile et l’Aide sociale à l’enfance.

La formation dure 3 ans et comprend 15 mois de stages. Les cours en école d’Éducateur de Jeunes Enfants portent sur la psychologie de l’enfant, son développement, la pédagogie, les techniques éducatives, le droit, la sociologie.