Romane « Entrer vite en école d’infirmière…. »

Entrer vite en école d’infirmière : pari gagné !

J’avais envie de commencer rapidement les études d’infirmière après mon bac. Mais je me demandais comment être prête pour les concours écrits qui ont lieu sur l’Île-de-France en septembre et début octobre.

J’ai sauté sur l’occasion quand j’ai appris que Sup Santé proposait une préparation calée sur les concours que je visais. On a commencé fin août et on a été vite dans le bain ! Stimulés par les profs, on s’est rapidement mis au travail en privilégiant en premier l’épreuve de culture générale, les maths et les tests. Le travail qu’on avait à faire chez nous tous les jours était corrigé le lendemain. Les cours s’appuient à la fois sur de la méthodologie et sur de l’entraînement.

La confiance s’est vite installée grâce à l’accompagnement des profs. Le prof référent nous suit de près et dans la bonne humeur. J’ai été surprise d’acquérir aussi vite une méthode et des connaissances et de me sentir prête fin septembre ! Il faut jouer le jeu à fond. Ça vaut la peine puisque j’ai gagné mon pari ! Je suis entrée en école d’infirmière en février suivant comme la majorité de mes camarades et je n’ai pas eu à attendre toute une année !

Romane, en 1ère année d’études d’infirmière à l’AP-HP

Un article de Sup Santé / Social