Concours infirmiers de septembre 2016 : les dates sont tombées !

Vous êtes nombreux à rechercher les écoles d’infirmières sur Paris et l’Île-de-France qui organisent un concours à la rentrée 2016, et aucun site internet ne les recense de manière exhaustive.
Nous les avons recueillies pour vous et nous vous les communiquons en avant-première.

2 dates de concours infirmiers à la rentrée 2016

Plusieurs écoles d’infirmières des Hôpitaux de Paris (AP-HP) organisent un concours le 22 septembre. Les deux épreuves écrites de culture générale et de tests d’aptitude seront donc identiques pour les IFSI qui se situent dans les départements du 75, 92, 93 et 94.

D’autres Instituts de Formation en Soins Infirmiers organisent également un concours le même jour : le 5 octobre. Il s’agit des écoles d’infirmières des départements du 77, 92, 93 et 95.

Quand s’inscrire aux concours infirmiers ?

Pour le concours infirmier de l’AP-HP, les inscriptions ont commencé et la date limite est le 17 juillet.
En ce qui concerne les concours des autres écoles d’infirmières d’Île-de-France, la date limite d’inscription est le 2 septembre.

Comment s’inscrire aux concours infirmiers ?

La majorité des écoles d’infirmières met en ligne le dossier d’inscription à remplir, ou un formulaire à renvoyer pour l’obtenir.

Comment être prêt pour ces dates de concours ?

Les concours infirmiers de l’AP-HP et des autres écoles d’Ile-de-France arrivent vite après les vacances. Il faudra donc commencer à s’y préparer sérieusement dès cet été ! C’est pourquoi Sup Santé ajuste ses préparations aux concours infirmiers en fonction des dates de épreuves écrites et orales et démarre sa première session de préparation la dernière semaine d’août pour être prêt pour les concours de septembre et d’octobre.

Un article de Sup Santé / Social