Sup Santé
Contacts
Rappelez-moiSup Santé PARIS : 01 56 91 23 45 Sup SantéLYON : 04 72 14 81 60
Formation continue BPC

Formation continue BPC

Formation continue BPC

L'objectif de la formation

Les Bonnes Pratiques Cliniques (BPC) garantissent en recherche biomédicale la qualité et l'authenticité des informations recueillies et le respect de la loi et des règlements garantissant les droits des personnes dans la recherche biomédicale. En application des Bonnes Pratiques Cliniques (BPC), toute recherche biomédicale doit faire l'objet de contrôles de qualité réalisés en début et en cours d'essai sous la responsabilité du promoteur de la recherche. (source www.leem.org)

La formation intègre les textes législatifs et réglementaires français et européens en vigueur et présente les BPC relatives aux documents nécessaires à un essai clinique (focus sur la brochure investigateur, le protocole et le consentement). La sélection des investigateurs Le comité d’éthique

Elle expose également les BPC appliquées à la conduite d'un essai clinique de la mise en place de l’essai à la gestion des unités de traitement, du recrutement des sujets mais aussi la gestion d’un changement pendant l’essai clinique, la gestion des données, le reporting et jusqu’au contrôle Qualité.

Déroulement et Contenu de la Formation

Une demi-journée de formation permettant au participant de retenir l’essentiel et validée par un questionnaire en fin de formation.



Tarifs préférentiels pour les membres de l'AFCROs – Contacter Véronique MARTY sur v.marty@afcros.com