Sup Santé
Contacts
Rappelez-moiSup Santé PARIS : 01 56 91 23 45 Sup SantéLYON : 04 72 14 81 60
Redoublants Orthophonie

Redoublants Orthophonie

Découvrez le module MO+ !

Le module MO+ de Sup Santé, un programme sur mesure !

Vous souhaitez retenter les concours d’Orthophonie ?
Le module MO+ de Sup Santé est fait pour vous !

Avec un taux de réussite national de 5%, les concours d’entrée en école d’Orthophonie comptent parmi les plus exigeants et il n’est pas rare que même de très bons étudiants ne réussissent pas dès leur première tentative.

Pour tous ceux qui, après une année intense de préparation, souhaitent retenter leur chance, Sup Santé a mis en place un module spécial doublants, le MO+ : composé essentiellement d’exercices de type concours et de cours de méthodologie, ce programme d’élite, concentré sur 20 heures par semaine (au lieu de 29 pour le module classique), s’adresse également aux étudiants issus d’une première année d’études littéraires : Hypokhâgne, Licence de Lettres...

Accessible via une journée de sélection le 28 août 2018, ce module intensif permet d’optimiser ses chances de réussir un ou plusieurs concours d’Orthophonie.

Relèverez-vous le challenge ?

Au programme

  • Orthographe / Grammaire / Vocabulaire
  • Résumé / Synthèse / Compréhension de texte / Dissertation / Commentaire de texte
  • Culture générale
  • Tests psychotechniques
  • Biologie
  • Oraux encadrés par des Orthophonistes
  • Soutien en petits groupes

Pourquoi j’ai choisi le MO+

Par Morgane LE MOALIGOU


Bien que j’aie beaucoup travaillé pendant ma première année de prépa Orthophonie, je n’ai pas obtenu de concours ; convaincue pourtant d’avoir trouvé ma voie, j’ai persisté et choisi de retenter ma chance en suivant le module MO+ proposé par Sup Santé.

Le module MO+ offre un volume resserré (20h) de cours par semaine, ce qui m'a permis d'approfondir mon travail personnel pour travailler les points faibles que j’avais identifiés au cours de ma première année de prépa. J'avais deux journées totalement libres chaque semaine ce qui était vraiment idéal pour avancer dans mon travail. Les professeurs multiplient les entraînements via des exercices et des annales de l'ensemble des concours, avec des séances de correction détaillées et des rappels de notions vues en première année. Toujours à l'écoute, ils nous demandent souvent ce que nous avons besoin de travailler individuellement afin de nous donner les exercices adaptés. Grâce à ces exercices, j'ai vraiment pu progresser. Si vous êtes autonome et que vous savez travailler seul, le MO+ est la solution idéale pour réussir vos concours.

Témoignage Morgane Le Moaligou