Sup Santé
Contacts
Rappelez-moiSup Santé PARIS : 01 56 91 23 45 Sup SantéLYON : 04 72 14 81 60
Assistant d'Etudes Cliniques

Assistant d'Etudes Cliniques

CTA Clinical Trial Assistant

DEVENEZ ASSISTANT D'ETUDES CLINIQUES (CTA - Clinical Trial Assistant)

Une formation courte pour un emploi assuré !
Un tremplin vers un métier qui recrute en recherche clinique !

Le/La CTA est en charge d’assister les équipes en recherche clinique au sein d’un laboratoire ou d’une société de prestation (CRO).

L’assistant(e) de recherche clinique assure un soutien quotidien aux équipes responsables du projet clinique (ARC, chef de projet, responsable qualité…) et intervient sur des missions diversifiées en étroite collaboration avec les équipes sur site, comme à l’international.


Ses missions sont multiples avec une dominante administrative :
  • Assurer la prise en charge des démarches administratives et réglementaires nécessaires en début et fin d’études
  • Assurer l’organisation logistique des réunions de mise en place et l’étude (préparation des classeurs investigateurs, commande/expédition du matériel et des unités de traitement dans les centres investigateurs, suivi du transport des échantillons)
  • Créer des outils de tracking pour le suivi des études et mettre à jour les tableaux de bord pour le suivi des documents administratifs et des centres
  • Organiser le classement et l’archivage des études selon les référentiels et procédures en vigueur
  • Veiller au suivi budgétaire (factures, contrats, assurances, etc.) des études cliniques

           partenaire Inventiv Health             partenaire Inventiv Health    quintiles

1 session par an : fin octobre.

Un effectif réduit : environ 20 participants sélectionnés selon des critères stricts dictés par l’industrie pharmaceutique.


Téléchargez le dossier de candidature Demande de documentation

Déroulement de la formation

CONTENU DE LA FORMATION

La formation CTA proposée par SUP SANTE, répond à un besoin urgent de recrutement des professionnels de l’industrie pharmaceutique. Il s’agit d’une formation dense, d’un mois et demi environ, suivie d’une expérience pratique de 4 à 6 mois (stage ou CDD/CDI).

Vous êtes formé à la connaissance de l’environnement de la recherche clinique (suivi d’une étude de A à Z / les différents phases d’un essai), formation ICH-GCP Guidelines et au référentiel BPC.

Vous bénéficiez du réseau constitué par nos nombreux partenaires et de la force de notre enseignement qui a fait ses preuves dans la formation de professionnels en recherche clinique depuis plus de 20 ans (ARC, Chef de Projet, formation continue, etc.)

Un métier enrichissant avec une rémunération attractive dès le début de carrière !

QUEL PROFIL POUR SUIVRE LA FORMATION ?

Vos principaux atouts sont l’autonomie, l’organisation, la rigueur, le dynamisme et l’aisance relationnelle. Vous faites preuve d’adaptabilité et avez le souci de la qualité !

La maîtrise des principaux outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) est impérative ainsi qu’un excellent niveau d’anglais (écrit et oral). Une troisième langue serait un plus. Formation ouverte à toute personne justifiant d’un niveau Bac+ 2 (secrétariat bilingue/trilingue, assistant(e) manager, gestion administrative, tourisme, etc.)

Admission sur Dossier de candidature, Test informatique et Entretien de motivation